Amis des chats (et des chiens), passionnés d’objets connectés, la startup Canhegat va vous plaire ! Si les objets connectés servent généralement à suivre notre état de santé à la trace, aujourd’hui, ce sont nos animaux de compagnie que nous pourrons analyser sous toutes les coutures. En pleine campagne de financement participatif sur Indiegogo, Canhegat propose un collier géolocalisé spécial bien-être pour nos chats et nos chiens.
La technologie sert aussi aux animaux ! La startup Canhegat propose son produit Canhe-Fit, un pendentif connecté à accrocher sur le collier de votre compagnon à quatre pattes pour suivre de manière détaillée son équilibre alimentaire, son état de santé, mais aussi pour espionner ses déplacements. Canhe-Fit fonctionne avec une application Smartphone connectée par Bluetooth.
30 % des animaux de compagnie sont en surpoids
L’idée de Canhegat est née d’un constat pour le moins alarmant concernant nos animaux de compagnie. Selon une étude de l’école vétérinaire d’Alfortville, près de 30 % des animaux domestiques français seraient en surpoids et 20 % seraient même obèses, risquant ainsi un accident vasculaire. Cette tendance s’explique par la sédentarité, mais aussi par la manie de récompenser les exploits de nos compagnons avec des friandises.
Ainsi, il convient de doser l’alimentation de nos chiens et chats et de les aider à retrouver leur bien-être.
L’objet connecté pour animaux de compagnie indiquer la dose exacte de croquettes
Parmi les objets connectés en tout genre, on peut dire que Canhe-Fit est très complet. Le pendentif connecté vous permet de suivre quotidiennement l’apport alimentaire de votre animal et ses dépenses énergétiques (adaptées à son âge, son poids et sa race). L’application vous propose en prime la dose exacte de croquettes à verser dans la gamelle de votre animal de compagnie, adaptée à son propre historique de santé. Elle s’adapte même à votre marque de croquettes et à ses apports calorifiques spécifiques. En bref, vous verserez chaque jour la dose idéale de nourriture à votre animal, en parfaite adéquation avec son profil. En bonus, toutes ses informations sont conservées dans une base de données consultable par votre vétérinaire.
Votre chat est-il pacha, explorateur ou grand sportif ?
L’application propose ensuite un suivi rigolo du mode de vie de votre animal. Pacha, sportif ou explorateur, vous saurez tout sur sa personnalité et se façon de voir le monde !
Petit plus pour cet objet connecté, le GPS permet de connaître l’emplacement de votre animal et de le suivre à distance, notamment s’il échappe à votre surveillance (pratique pour les petits chats perdus). L’autonomie du pendentif va jusqu’à 8 mois (vous avez le temps de le retrouver).
Notez le design sympathique du pendentif : coloré et surtout pratique : il est tout petit et ne blesse pas l’animal.
Soutenez les objets connectés made in France !
Si vous aimez les objets connectés et que l’idée de suivre la santé de votre compagnon à quatre pattes vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Indiegogo et donner un coup de pouce financier au projet. La startup vise un financement global à hauteur de 25 000 euros pour pouvoir commercialiser le produit à partir de septembre 2016. En bonus, vous soutenez l’entrepreneuriat made in France puisque la startup est portée par deux petits frenchies amoureux des animaux et des nouvelles techno’ ! Il ne reste qu’un mois pour participer au décollage de Canhegat et les premières mises s’élèvent à 10 euros… Let’s go !
Le prix : autour de 40 euros
Fonctionne avec une pile CR1632
Autonomie : 8 mois
Poids : 8 grammes
Pour financer le projet : Indiegogo/ Soutenez Canhegat !
Commentaires récents