L’entreprise Sphero, créée en 2010, a eu le privilège de concevoir le petit robot BB8, chouchou du dernier Star Wars et digne descendant de R2D2. Spécialiste des objets connectés, Sphero a récolté 41 millions d’euros lors de sa dernière levée de fonds, en vue d’améliorer et de commercialiser ses petits robots ludiques : Sphero et Ollie.
Sphero est une petite boule ronde que l’on peut contrôler à distance sur Smartphone ou tablette. Elle est étanche, ultra résistante. Elle dispose d’une portée de 30 m et d’une autonomie d’une heure… Bref, Sphero a toutes les caractéristiques pour faire découvrir aux enfants le monde de la programmation informatique et des robots connectés.
Ollie est une amélioration de Sphero. Plus rapide (23km/heure contre 7.2 km/h pour Sphero), contrôlée par connexion Bluetooth, Ollie peut interférer avec Sphero, dans des courses-combats qui raviront petits et grands.
Sphero est d’ores et déjà utilisé dans des écoles comme outil d’apprentissage de la programmation informatique et de création de nouvelles applications à destination des robots.
L’entreprise Sphero, qui a récolté 41 millions d’euros lors de sa dernière levée de fonds, annonce vouloir agrandir son équipe d’ici fin 2015, approfondir la recherche et développement et commercialiser le fameux robot BB8, petite star du dernier opus de la saga Star Wars.
Commentaires récents