Ce nouveau drone nettoyeur pourrait bien changer la donne dans le secteur du nettoyage industriel.
Qu’est-ce qu’un Drone Spray ?
Le Drone Spray est né en 2011. Ce petit engin volant ne pèse que 7 kg. Il dispose de 6 hélices, d’une caméra et d’un pulvérisateur qui mélange de l’eau à un produit comme du démoussage dédié au nettoyage des toits.
Pour l’instant, Drone Spray dispose d’une autonomie de 15 minutes avant de devoir se recharger. Un timing qui semble court, mais qui permet tout de même de nettoyer et de pratiquer le démoussage de 150 m2 de toiture.
Un drone spray pour démousser sa toiture et bientôt pulvériser les champs…
Les entreprises de nettoyage peuvent acquérir Drone Spray pour 16 000 euros, une somme raisonnable pour des professionnels prêts à changer les codes de ce secteur. En effet, l’utilisation du drone permet de traiter un toit complet en deux heures (préparation du drone incluse) contre une journée pour un service de nettoyage classique, qui nécessite alors un professionnel, une échelle et une nacelle.
Une petite révolution qui pourrait bien changer la donne, en matière de coût de revient, de prix de vente… Et de modèle économique dans le secteur du nettoyage industriel ainsi que dans celui de l’agriculture ou les innovations ( objet connectés, robots, drones, …) bousculent les habitudes.
Pour rappel, un drone, de l’anglais « faux-bourdon », désigne un appareil volant sans pilote, télécommandé ou autonome. Les drones sont massivement utilisés par l’armée pour des missions spécifiques, de livraison, de surveillance, d’exploration… Ils se démocratisent aujourd’hui et visent de plus en plus le grand public.
Commentaires récents