La firme Virgin est réputée pour ses produits et services en tout genre, plutôt fun et excentriques. Cette fois-ci, la marque a tapé un grand coup en proposant la vente d’une paire de baskets connectées appelées « les Virgin First Class », censées vous procurer tout le confort que vous pourriez avoir si vous étiez assis en 1re classe d’un avion (de la ligne de transport Virgin, of course !). Écran de cinéma (sur une paire de baskets, oui), port USB et chargeur Smartphone, les baskets connectées Virgin sont vendues pour la modique somme de 9 000 dollars… Pour la bonne cause, puisque les bénéfices vont être reversés l’association caritative Souls4Sols.
Qu’est-ce que les « Virgin First Class » ?
Les Virgin First Class sont les premières (et peut-être dernières) baskets connectées de la célèbre marque Virgin (imaginées par l’agence californienne Eleven Inc.). Le pitch ? Les Virgin First Class vous procurent tout le confort que vous pourriez avoir en voyageant en première classe d’un avion de la ligne Virgin.
Alors concrètement, comment « vivre » le confort d’un avion dans une paire de baskets ?
Un écran sur la languette et des LED qui clignotent selon votre humeur
D’abord, ces baskets connectées sont dotées d’un écran directement intégré à la languette. Les Virgin First Class sont aussi dotées d’un port USB et vous pouvez donc regarder un film préalablement enregistré dans une clé USB ou un disque dur externe (en allongeant bien vos jambes et en mettant vos lunettes, tout de même). Ces baskets disposent également et évidemment d’une connexion WiFi pour accéder au Net en toute circonstance et, cerise sur le gâteau, elles vous permettent de recharger votre Smartphone (pratique pendant un long trajet sans possibilité de recharge).
Pour le gadget ++, une petite diode LED change de couleur automatiquement en fonction de votre état d’esprit du moment. Vous avertissez votre entourage de votre humeur !
Niveau design, ces baskets connectées sont plutôt haut de gamme. Les Virgin First Class sont en cuir blanc et censées vous rappeler le design d’un siège d’avion de la ligne de transport Virgin (de première classe, donc).
Notez que les Virgin First Class ne vous propulsent pas dans les airs (dommage, pour l’absence « d’effet avion ») et, qu’elles ne se lacent pas toutes seules comme les célèbres Nike de Marty Mc Fly dans le film Retour vers le Futur.
Une seule paire de baskets connectées disponible dans le monde : la blague Virgin
Concrètement, qui va se procurer ces Virgin Fist Class pour se la jouer 1re classe aérienne ? Eh bien pas grand monde, une seule personne en fait puisqu’il n’existe qu’une seule paire dans le monde. La paire de baskets connectées » Virgin First Class » est actuellement (et pendant une semaine encore) accessible sur le site de ventes aux enchères eBay, pour une somme de départ fixée à 8 500 dollars. La firme ne va donc jamais produire en série ce modèle. L’heureux acquéreur pourra conserver sa paire de baskets connectées en l’état pour la revendre plus tard lorsqu’elle aura acquis de la valeur en tant que pièce de collection.
L’objectif de la manœuvre est en fait caritatif. Virgin va reverser l’intégralité de la somme à l’association Souls4Souls qui récupère les chaussures jetées par les particuliers pour les retaper et les donner aux personnes défavorisées.
Une bonne blague pour une bonne cause !
Commentaires récents