Leader sur le marché des balances connectées, Withings renouvelle régulièrement sa gamme. Dans la continuité des précédents modèles, la balance connectée Body Withings se situe en milieu de gamme. Connectée à votre smartphone (iOS/Android) et disponible en blanc et en noir, elle promet des fonctionnalités complètes et inédites qui vont plus loin que le simple affichage de votre poids. Withings est disponible sur le site de la Fnac au prix de 122,85 €.
Design et taille de l’objet connecté Withings
Avec son design attractif en noir ou en blanc (comme ses prédécesseurs), le pèse-personne connecté Body de la marque Withings s’intègre facilement dans nos intérieurs. L’aspect visuel reste tout de même celui d’une balance classique avec un plateau en verre trempé. L’écran LCD rétroéclairé bleu (6,1 x 4,1 cm) de cette balance connectée offre une définition de 126 x 64 px.
Prise en main de la balance connectée Body de Withings
L’objet connecté peut reconnaître jusqu’à 8 utilisateurs de 5 à 180 kg. Ces derniers devront simplement s’identifier dès la première configuration de la balance dans l’application iOS/Android.
Le constructeur a pensé à tout puisqu’en cas d’utilisateurs qui pèsent sensiblement le même poids, leurs initiales s’affichent à droite et à gauche de l’écran. À chacun de porter son poids sur l’un ou l’autre côté (en levant la jambe opposée), pour que la reconnaissance s’effectue.
Les fonctionnalités du pèse-personne connecté Body de Withings
La balance connectée propose différentes mesures : poids, indice de masse grasse (IMC), indice de masse musculaire, masse osseuse et masse hydrique. Ces fonctionnalités suffisent largement pour un usage régulier et familial, que vous soyez sportif, en plein régime, que vous ayez des problèmes de santé qui nécessitent un suivi régulier ou simplement si le détail de votre poids vous intéresse.
La balance connectée Body se connecte au réseau WiFi de la maison. En cas d’absence de réseau, elle conserve en mémoire jusqu’à 116 mesures.
Les mesures
Le pèse-personne connecté Body effectue ses mesures instantanément. Ces dernières s’affichent au fur et à mesure sur l’écran qui offre une visibilité très correcte. L’utilisateur a droit à l’évolution de la courbe de son poids par rapport aux dernières mesures effectuées.
Body affiche également la météo avec les prévisions ciel/température du matin et de l’après-midi. Il faut toutefois que la balance soit connectée au WiFi pour qu’elle puisse accéder à ces informations.
Application et interface de la balance connectée
La balance Body est connectée à l’application Healthmate de Withings. Claire et lisible, l’application concentre l’ensemble des données collectées par les produits de la marque. De plus, il est possible d’y associer l’application MyFitnessPal qui permet de suivre les calories absorbées à chaque repas.
La balance connectée Body de Withings, en bref
- Alimentation : 4 piles alcalines (fournies)
- WiFi : oui
- Affichage : écran LCD
- Compatibilité : iOS/Android
- Bluetooth : non
- Dimensions (H x L x P) : 32,7 x 32,7 x 2,3 cm
- Autonomie : 18 mois (selon Withings)
Son prix :
- Prix fnac : 122,85 €
Commentaires récents