Si vous êtes parents, vous ne pourrez pas y échapper. Sous le sapin de Noël cette année 2016, des petits œufs d’une vingtaine de centimètres de haut attendront d’éclore sous l’œil émerveillé de vos enfants. Surprise ? Ce sont de petits Hatchimals qui naîtront ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les Hatchimals sont des peluches intelligentes et évolutives qui apprennent au fur et à mesure des interactions et jouent avec les enfants. Les Hatchimals ont été commercialisés début octobre aux États-Unis et certains magasins ont écoulé leur stock en moins de 24 heures. En région parisienne, un magasin Toys R Us rationne ses ventes à deux Hatchimals par personne au maximum. Gare à la flambée des prix qui s’annonce !
Qu’est-ce qu’un Hatchimals ?
Si vous êtes parents, vous avez sûrement entendu parler des Hatchimals. Peut-être avez vous-même déjà sué sang et eau pour dénicher la bestiole ! Pour la petite histoire, les Hatchimals ont fait leur apparition début octobre 2016 aux États-Unis à la suite d’une longue campagne de communication qui a visiblement porté ses fruits. Dès le premier jour de leur sortie officielle, les Hatchimals se sont vendus par dizaine de milliers auprès du grand public. Certains magasins américains ont écoulé leur stock en moins de 24 heures.
la campagne de communication US’ :
Un œuf qui éclot et fait naître une peluche intelligente et évolutive
Le concept est plutôt attractif. Concrètement, vous achetez un œuf d’une vingtaine de centimètres de haut et vous devez le caresser pendant une petite demi-heure pour pouvoir le faire éclore.
De là va naître un Hatchimal, une petite peluche toute mignonne en forme d’oiseau coloré.
Le Hatchimal est évidemment une peluche intelligente, à l’instar du fameux Furby qui faisait des ravages à Noël dernier.
Le Hatchimal va apprendre à marcher, danser et jouer
Votre Hatchimal va donc apprendre à marcher, à danser, à communiquer en imitant la voix de son propriétaire (à savoir votre enfant ; pas vous !). Ses yeux changent de couleur en fonction de ses besoins : des yeux bleus lorsqu’il a froid, des yeux orange s’il a le hoquet (il faut alors tapoter l’animal)… Plusieurs jeux sont disponibles, mais il faudra attendre que le Hatchimal grandisse un peu, car comme toute peluche évolutive, il démarre au stade de bébé et ce sera à votre enfant de l’apprivoiser et lui apprendre des tours.
À savoir : on ne connait pas la couleur (le sexe) du Hatchimals que l’on aura à la naissance !
Une pénurie mondiale de Hatchimals se présente : dépêchez-vous !
Le Hatchimal est présenté comme une sorte de Tamagoshi évolué et fait évidemment un carton. Il est commercialisé par la marque Spin Master qui a prévenu ne pas pouvoir distribuer autant de Hatchimals qu’il en faudrait tant la demande mondiale est énorme (malgré une augmentation de la production de 50 % !). Certaines commandes sont même expédiées par avion plutôt que par bateau pour pouvoir réapprovisionner plus vite les boutiques.
En région parisienne, un magasin Toys R Us a rationné la vente à deux Hatchimals maximum par personne. Sur Internet, les prix commencent à flamber à plus de 100 euros sur eBay ou chez certains revendeurs Amazon alors qu’un article ne coûte que 70 euros en magasin. Vous voulez un Hatchimal pour Noël 2016 ? Dépêchez-vous ! Il n’y en aura pas pour tout le monde !
vidéo Hatchimals :
Commentaires récents