Haha ! la chaîne de clubs de gym Virgin Active, en partenariat avec l’agence de communication Hope&Glory, rivalise d’ingéniosité marketing pour proposer son nouveau produit à destination des champions de tennis en herbe. Le Drone-ovic (en référence à Novak Djokovic, grand gagnant de Roland Garros cette année 2016) est bel et bien un drone (et non une machine au sol) envoyeur de balles. L’objectif de l’engin volant ? Vous rendre aussi doué que le grand « Djoko » grâce à l’envoi de balles par les airs, permettant des effets et renvois inédits, permettant aussi de visualiser le jeu d’un point de vue intéressant grâce à la caméra 4K intégrée au drone.
Qu’est-ce que le drone-ovic ?
Les drones servent vraiment à tout, même à vous entraîner au tennis ! C’est la chaîne de clubs de gym Virgin Active, en partenariat avec l’agence de communication Hope&Glory, qui fait le buzz en ce moment dans le milieu du sport avec son nouvel engin : le drone-ovic, dont le nom fait référence au champion de tennis Novak Djokovic, gagnant du tournoi Roland Garros et de l’Open d’Australie cette année 2016. Le drone-ovic, donc, est un drone envoyeurs de balles de tennis ; votre futur entraîneur pour perfectionner votre jeu – particulièrement vos smashes – tout seul comme un grand sur le terrain.
Un drone envoyeur de balles pour perfectionner votre smash
Avoir un drone comme partenaire serait effectivement un avantage pour s’améliorer rapidement au tennis. L’engin, situé dans les airs, peut envoyer des balles à partir d’endroits impossibles et improbables, obligeant le joueur à faire des effets et des renvois de balles audacieux. Done-ovic cible essentiellement le perfectionnement du smash. De plus, la caméra 4K intégrée au drone filme l’entrainement de points de vue inédits et mieux appropriés à une analyse fine des images a posteriori pour le joueur et son entraîneur (humain).
Le drone-ovic est aussi l’équipement qui redore l’image de la chaîne de club de gym Virgin Active. Elle peut désormais se targuer d’être le haut de gamme des entrainements sportifs.
Du drone-ovic au robot joueur de tennis à Roland Garros
L’engin n’est pas sans nous rappeler le fameux RG Robot présenté sur le court central de Roland Garros cette année, qui a fait le show entre deux matchs en affrontant des joueurs de tennis humain.
RG Robot a été conçu par les sociétés allemandes Schunk et Kuka Robotics en partenariat avec Realtime Robotics.
Enfin, souvenez-vous de ce petit objet connecté TrainerBot, entraîneur et renvoyeur de balles de ping-pong, capable de se perfectionner, et en jouant contre vous, et en visualisant des vidéos You Tube des plus grands champions.
Les nouvelles techno’ toujours plus folles au service du sport ? Robots et Compagnie se réjouit !
Commentaires récents