Encore une innovation présentée au CES Las Vegas 2017 ! Dans la mouvance des assistants virtuels de maison, la startup RnD64 a présenté son assistant virtuel… De cuisine ! Son petit objet connecté – qui a la taille et la forme d’un œuf – vous aide à organiser votre planning hebdomadaire de repas et à confectionner des plats plus équilibrés et plus élaborés, sans complexité et selon vos propres préférences ou restrictions alimentaires, cela va de soi. Les millenials qui rêvent de manger mieux en toute flexibilité vont être ravis de ce nouveau produit !
Hello Egg, l’œuf connecté assistant virtuel de cuisine de la startup RnD64
La cible ? Les millenials, ces jeunes qui ont atteint la majorité dans les années 2000 ; connectés et ultra flexibles, ils cherchent à manger bon, mais aussi à manger mieux. D’après l’enquête menée par la startup RnD64, 92 % des Américains de 25 à 34 ans estiment qu’il est plus sain de manger à domicile plutôt qu’en extérieur. La majorité d’entre eux ne prend pourtant pas le temps de préparer ses repas, faute de temps, d’organisation ou d’envie.
Face à ces résultats, la startup RnD64 a donc décidé de se lancer dans la conception de Hello Egg, un œuf connecté qui fait office d’assistant virtuel de cuisine. Hello Egg doit permettre à son utilisateur d’organiser son planning des repas de façon intelligente et flexible, tant dans la planification que dans la préparation.
Un œuf connecté qui adapte son planning selon vos produits disponibles dans le réfrigérateur
Comme tout assistant virtuel de maison, Hello Egg se lance par reconnaissance vocale. Son application Eggsepert vous sert à rédiger votre planning hebdomadaire, en y mentionnant vos besoins, vos envies et vos restrictions alimentaires. Ils serviront de base à l’œuf connecté pour pouvoir vous proposer un planning hebdomadaire de repas. Hello Egg peut aussi adapter ses menus selon les produits présents dans votre réfrigérateur, par exemple, ou suggérer une recette impromptue lorsque des amis débarquent à l’improviste et que vous devez vous adapter. Vous accédez également à des tutoriels de recettes en vidéo et une équipe d’expert peut intervenir en temps réel si vous leur demandez un coup de main.
Enfin, comme tout assistant virtuel qui se respecte, Hello Egg vous propose l’accès à la radio, la météo, les informations et, comme il est en forme d’œuf, il fait office d’alarme pour chronométrer votre cuisson… pour vos œufs coq ou vos œufs durs aux petits oignons !
De l’assistant virtuel de maison à l’assistant virtuel de cuisine
Avec son œuf connecté, RnD64 propose des plats sains en toute flexibilité ; de quoi séduire les millenials que la startup cible en priorité, même si, évidemment, Hello Egg s’adapte à tous les foyers. Vous noterez que le marché de l’assistant virtuel de maison, tout nouveau tout beau, se segmente déjà vers des assistants virtuels de cuisine. Les nouvelles technologies vont très vite !
Si vous êtes séduit, vous pouvez pré-commander votre œuf connecté sur le site Internet de la startup : http://helloegg.net/ , mais le prix officiel n’a pas encore été communiqué. RnD64 lance effectivement une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo pour le démarrage de sa production aux alentours du mois de mars/avril 2017. Il va falloir patienter encore un peu !
Commentaires récents