Cette année, le CES de Las Vegas consacrait un espace entier aux objets connectés à destination des bébés, signe d’un marché en pleine expansion. Vous souhaitez vous aussi intégrer la communauté des jeunes parents high-tech ? Suivez le top 5 des dernières nouveautés sur Robots et Compagnie.
Le thermomètre connecté devient véritable carnet de santé
Le thermomètre connecté Wishbone de l’entreprise Flo a de nombreux avantages. D’abord, il permet de prendre la température du front à distance grâce à un système infrarouge, ce qui facilite grandement la vie des parents. Vous devrez tout de même brancher le thermomètre à la prise jack de votre Smartphone pour le faire fonctionner et transmettre les informations au sein de l’application dédiée. Le résultat est précis à 0.2 degré. Les données sont enregistrées dans l’application et se transforment en graphique de suivi dans le temps. Vous pouvez ainsi aisément constater l’effet d’un traitement sur votre enfant par exemple et, le grand avantage, transmettre les résultats en ligne à votre pédiatre.
Mais Wishbone peut aussi servir aux adultes : les femmes enceintes qui voudraient suivre leur température, ou dans tout autre contexte comme vérifier la chaleur de l’eau du bain, du biberon ou lorsque vous cuisinez une recette qui nécessite une grande précision.
Les fabricants de Wishbone annoncent une autonomie maximum de 6 mois. Le produit est en cours de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. 17 000 dollars ont déjà été récoltés pour un total de 20 000 dollars.
Le prix : en attente
Un objet connecté pour empêcher les terreurs nocturnes
Parmi les multiples objets connectés gadgets, Lully sort du lot. En effet, ce petit boîtier a été conçu en partenariat avec un ingénieur et un médecin spécialiste du sommeil des enfants de l’Université de Stanford. Les parents répondent d’abord à 4 questions concernant les habitudes de sommeil et les cauchemars de bébé avant de poser l’objet sous son matelas. Le boîtier Lully détecte ensuite dans quelle phase de sommeil il se situe. Il informe les parents via une notification mobile lorsque bébé entre dans la phase critique qui risquerait de provoquer une terreur nocturne. À ce moment-là, il faut se déplacer dans la chambre pour activer le boîtier. Celui-ci provoquera des vibrations régulières durant 3 minutes afin de maintenir bébé dans une phase saine de sommeil.
Lully doit être utilisée pendant 4 semaines toutes les nuits. L’équipe fondatrice mentionne une diminution des terreurs nocturnes à hauteur de 90 % en moyenne et dans certains cas, elles auraient même complètement disparu grâce à l’utilisation directe de Lully.
Son prix : 99 dollars, vendu uniquement aux États-Unis et au Canada.
La table à langer connectée
Eh oui, tout se connecte aujourd’hui ! Hatch Baby l’a prouvé au CES de Las Vegas, avec sa table à langer connectée. L’objet se présente comme n’importe quelle table à langer, mise à part la présence d’un petit écran de suivi installé sur le côté. La table est aussi une balance. Elle permet donc de collecter des informations comme le poids de bébé, sa taille et les horaires de changement des couches.
Connectée à une application mobile, elle permet de suivre toutes ces informations dans le temps, pour une évolution de la croissance de votre bébé à long terme.
Le prix : non renseigné / en attente
Les chaussons aussi sont des objets connectés
Un gros avantage pour ces petits chaussons connectés de la marque Owlet : la simplicité des informations collectées. Pas de surenchère, juste des capteurs pour suivre le rythme cardiaque de bébé et son taux d’oxygène. Une alarme (susceptible de vous réveiller en pleine nuit) se met en route lorsque les données deviennent anormales. Owlet affirme se baser sur une technologie utilisée par les hôpitaux. Les chaussons existent en 3 tailles.
Le prix : 250 dollars sur le site de la marque
Le siège-auto connecté
On vous l’avait dit, les objets connectés pour bébés arrivent en force. Après la table à langer ou les chaussons, c’est le siège auto 4moms qui vous guide lors de l’installation du siège et de bébé en voiture, à coup de conseils visuels et sonores. Le petit plus consiste à signifier la marque de la voiture en amont, ce qui permet au siège d’adapter les conseils à l’ergonomie de la marque.
L’utilité de cet objet connecté est bien réelle. Une étude américaine a récemment révélé que trois sièges-auto sur quatre seraient mal installés. Connecté à son Smartphone, le siège bébé envoie ensuite des informations en temps réel sur la disposition du siège durant le trajet, ce qui vous permettra de garder un œil sur bébé.
Le siège 4moms fait partie des objets connectés présentés au stand bébé du CES Las Vegas 2016. Il sera disponible à la vente cet été pour un tarif avoisinant les 500 dollars.
Commentaires récents