La réalité augmentée est-elle la nouvelle application de jeu pour les robots de compagnie ? Preuve en est avec MekaMon de la marque Reach Robotics, LE robot-araignée dont tout le monde parle en cette fin d’année et qui pourrait bien devenir le carton de Noël 2017. MekaMon semble même en concurrence directe avec les célèbres robots ludiques de Star Wars (comme d’habitude extra populaire en décembre) ! MekaMon, la nouvelle tendance ? À vous de juger dans les vidéos de présentation. Ce qui est sûr, c’est que ce robot-araignée donne le coup de feu de la réalité augmentée en robotique et ses applications sont plutôt réussies.

La réalité augmentée avec un robot, comment ça marche ?

Les vidéos MekaMon :

Chaque patte du robot MekaMon (démontable) est équipée d’un capteur infrarouge pour mesurer la distance avec ses adversaires (virtuels), avec une grande précision. L’araignée peut aussi se retourner sur le dos et se stabiliser. Elle peut être personnalisée de divers armes et boucliers (pour les combats en réalité augmentée). Par ailleurs, la marque Reach Robotics a indiqué que d’autres applications et accessoires seront bientôt disponibles, MekaMon étant modulable et évolutif. Youpi !
En bref, MekaMon cumule les atouts d’un robot modulable et contrôlable à distance via Smartphone (la tendance de Noël 2016) avec la nouveauté de la réalité virtuelle intégrée au robot (la tendance pour Noël 2017 et sûrement 2018) ; certainement le meilleur exemple de la tendance high-tech à venir.
Un bémol tout de même, pour vous procurer un MekaMon, vous devrez débourser 350 euros minimum, directement sur le site du constructeur ou en vous rendant dans un AppleStore.
MekaMon, en bref
– Connexion Bluetooth
– Attention à la batterie (maximum 1 heure de jeu)
– Compatible iOS ou Android
– dimension de 11,8 x 11,8 x 5,9 pouces
– Attention à la batterie (maximum 1 heure de jeu)
– Compatible iOS ou Android
– dimension de 11,8 x 11,8 x 5,9 pouces
Notez que l’entreprise Reach Robotics, basée au Royaume-Uni, a suscité l’intérêt des investisseurs puisqu’elle a récolté 7.5 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds. L’objectif est de développer sa plateforme robotique (production des applications en réalité augmentée et customisation de MekaMon). Une belle affaire à suivre !
Commentaires récents