Le robot tondeuse MC 800 est le produit intermédiaire de la gamme de tondeuses connectées de la marque Robomow. L’appareil permet de tondre au plus près des bordures des jardins d’une superficie totale de 800 m2. Autonome et programmable, le robot tondeuse peut gérer 2 zones de tonte indépendamment. L’appareil est disponible entre 1.149 € et 1.199 €.
Préparer le jardin avant le passage du Robomow MC 800
2 à 4 heures d’installation sont nécessaires à la configuration de votre jardin, avant de laisser votre robot tondeuse Robomow MC 800 tondre votre gazon.
Il vous faudra d’abord installer la station de charge. Il est nécessaire de choisir le bon emplacement pour votre base, car elle permet au robot de rentrer plus rapidement et de recharger ses batteries. Le retour en station est automatique et permet au robot tondeuse d’être toujours prêt à repartir à sa tâche.
Ensuite il faut délimiter la ou les zones de terrain à tondre grâce au câble périphérique et aux piquets fournis avec le Robomow MC 800. Une règle est également proposée pour vous aider à déterminer la distance entre le bord de la pelouse et l’endroit où vous devez fixer le câble. Si vous souhaitez éviter des obstacles, il suffit de les contourner avec le câble.
Le robot tondeuse est facilement programmable via son application mobile
Une fois la station et le câble posés, le robot tondeuse MC 800 est prêt à l’emploi. Il suffit de programmer les jours et horaires auxquels vous voulez que la tondeuse travaille. Les créneaux sont facilement ajustables via l’écran de contrôle qui se trouve sur le robot ou grâce à l’application mobile et tablette, Romobow App, disponible via Bluetooth ou en 3G, et compatible iOS et Android.
Les fonctionnalités du Robomow MC 800
Deux zones de tonte distinctes possibles
Avec ce robot tondeuse, vous pouvez configurer jusqu’à deux zones qui seront tondues individuellement. Pratique pour les jardins qui ne sont pas uniformes ; les deux zones n’ayant pas besoin d’être reliées. De plus, le Robomow MC 800 est capable de tondre des terrains avec des pentes pouvant aller jusqu’à 36%/20°.
Avec le Mulching, pas besoin de ramasser l’herbe
Grâce au système de coupe Mulching, l’herbe est broyée en particules très fines par le robot, il n’y a donc rien à ramasser après son passage. Les résidus font d’ailleurs office d’engrais naturel pour votre pelouse. Les lames robustes permettent également de venir à bout des petites branches et pommes de pins que le robot tondeuse pourrait rencontrer sur son passage.
Une lame décalée pour mieux tondre les bordures
La position décalée de la lame permet de tondre jusqu’aux bordures de votre jardin. Plus besoin de repasser derrière le robot pour les finitions. De plus, un mode de tonte spécial bordure est disponible et permet d’obtenir une tonte parfaite dans vos coins.
Une hauteur de coupe réglable
Enfin, la hauteur de coupe peut être réglée, de 15 à 60 mm, selon vos envies.
La sécurité du robot tondeuse Robomow MC 800
Niveau sécurité, les capteurs de soulèvement permettent à la lame de s’arrêter de tourner immédiatement lorsque le robot est soulevé. Le bouton STOP sur la poignée de transport permet un arrêt immédiat du robot tondeuse et de ses lames. Des capteurs de collision permettent d’arrêter automatiquement les lames et de faire changer la tondeuse de direction. Enfin, un verrouillage par code PIN est prévu pour empêcher le robot tondeuse d’être utilisé ou déplacé à votre insu. Le code est défini lors de la première utilisation.
Le prix :
Entre 1.149 et 1.199 euros
- Marque Romobow
- Surface couverte 800 m2
- Base de chargement automatique
- Départ programmable
- Poids : 10,3 kg
- Rouge
- Autonomie 70 min
- Temps de charge : 60 à 90 min
- Garantie 2 ans
Commentaires récents