Si l’on est habitué aujourd’hui aux drones utilisés pour des missions de repérage, de prise de vue, de transport de matériel ou tout simplement à titre de loisir, vous serez surpris de voir ce à quoi peuvent servir ces petits engins volants. Chasser des pokemon dans le jeu de réalité virtuelle Pokemon Go, pêcher à la ligne, dealer de la drogue… Rien n’arrête les fanas de drones ! Voici les 3 utilisations de drones les plus insolites du moment !
Tricher à Pokemon Go avec un drone ?
Vous avez forcément entendu parler de Pokemon Go, ce nouveau jeu disponible sur Smartphone qui vous transforme en chasseur de Pokemon grandeur nature. Où que vous soyez dans le monde, repérez les Pokemon, Roucool, Pikachu et autres petits monstres localisés autour de vous, visualisez-les sur votre Map (vous pouvez même enfiler vos lunettes de réalité virtuelle pour les voir en vrai de vrai devant vous), chassez-les, gagnez des points… Sauf qu’un joueur de Pokemon Go a trouvé la solution pour attraper un maximum de bestioles sans se fouler d’un iota ; le tout à l’aide de son téléphone, d’un ordinateur et d’un drone.
Pour reproduire l’astuce, c’est assez simple finalement. Vous devrez accrocher votre téléphone à votre drone et le connecter à un logiciel tel qu’AirDroid pour visualiser l’écran de votre Smartphone sur votre ordinateur. Voilà, il ne vous reste qu’à piloter l’engin vers vos cibles et à utiliser votre souris d’ordinateur pour les piéger à distance. Notez que vos œufs éclosent en un temps record puisqu’ils grandissent au gré de vos déplacements et que votre drone va manifestement plus vite que vos pas. Alors, triche ou pas triche à Pokemon Go ?
Insolite : un drone pour pêcher à la ligne
L’américain Derek Klingenberg est habitué à poster des vidéos amusantes filmées depuis son exploitation agricole. L’an passé, ce fermier a eu l’idée insolite de fixer sa ligne de canne à pêche (dotée d’un hameçon) à son drone de loisir. Depuis un ponton, il a ensuite piloté l’engin jusqu’au milieu d’un lac et, après plusieurs tentatives, a réussi à sortir un beau poisson de l’eau !
Un drone pour les dealers de drogue
Insolite oui ; un peu flippant aussi. La première affaire de ce type s’est déroulée en 2014 en Australie. Un drone livreur de drogue virevoltait tranquillement autour des barreaux d’une prison afin de fournir les locataires des lieux. Le pilote du drone, un jeune homme d’une vingtaine d’années, ne s’en était pas sorti comme ça et avait été rapidement interpellé par la police. Bien essayé, mais l’histoire s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les voyous et criminels incarcérés partout dans le monde, qui ont bien compris comment les drones pourraient changer leur vie. En Grande-Bretagne cette année, un gardien de prison interviewé par la BBC affirmait que le nombre d’objets interdits découverts dans les cellules avait doublé en l’espace de 24 mois. Et pour cause !
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, des drones livreurs survolent régulièrement les abords de la prison, chargés certainement de livrer de la drogue, des téléphones, des armes et divers objets réclamés par les détenus. Un témoin résidant proche de la prison racontait : « l’année dernière, j’ai vu ce genre de chose arriver une bonne douzaine de fois (…) le moment privilégié est le week-end et autour de 2 heures du matin. » John Attard de l’association des administrateurs pénitentiaires précisait quant à lui « Ce n’est pas un hasard, tout cela est planifié. Les contrebandiers connaissent les meilleures façons de contourner les murs des prisons ». Aouch. La livraison à domicile a de l’avenir et pas forcément celui qui nous intéresse le plus !
Cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui-ci : Oops, j’ai abusé de mon drone en 5 vidéos
Commentaires récents