Après Las Vegas, Barcelone et Berlin, c’est au tour de la France d’avoir son propre salon dédié aux innovations technologiques et aux interactions entre startups et grands groupes. Le salon Viva Technology, dont la deuxième édition est organisée du 15 au 17 juin 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles (Paris, 15e), accueille près de 50.000 visiteurs. Ce nouveau salon marque peu à peu son territoire et compte bien devenir l’évènement leader en Europe !

Viva Technology, un salon qui a su prendre ses marques

Viva Technology, un salon qui a su prendre ses marquesPorté par Maurice Lévis, anciennement président du directoire de Publicis, le projet Viva Technology est devenu, en deux ans seulement, le plus grand salon français dédié aux nouvelles technologies. Organisé par le groupe Publicis et Les Échos, il est également soutenu par de grands groupes tels que BNP Paribas, Google, Orange et La Poste.

Si l’an dernier, Viva Tcehnology avait déjà réussi à réunir 45.000 visiteurs, cette année, l’évènement accueille de 50.000 personnes ! Les grandes entreprises présentes épauleront les 5.000 startups prêtes à se faire connaitre auprès de professionnels, médias et amateurs d’innovations.

Un salon grand public dédié à la rencontre autour de l’innovation

Créé pour « célébrer l’innovation », Viva Technology est l’occasion de découvrir et échanger avec des startups et grands groupes européens, de nouer des partenariats pour construire des relations solides et durables entre professionnels, mais également pour aider à faire grandir les jeunes pousses encore fragiles.

Viva Technology s’adresse à tout le monde : professionnels, investisseurs, startupeurs, mais aussi familles, étudiants… Pour cela, l’évènement a prévu des conférences et thématiques axées sur des préoccupations business, exclusivement en anglais (à destination des professionnels), mais aussi des animations permettant au grand public de voir en avant-première les technologies de demain. Des domaines comme la réalité virtuelle ou la Fintech seront rendus accessibles à tous, grâce à des démonstrations, des tests inédits et des conférences (en français, cette fois-ci).

Un programme foufou autour des drones, des robots et des geeks !

Un programme foufou autour des drones, des robots et des geeks !Au programme cette année à Viva Technology : des drones en action, des jeux de réalité virtuelle et des rencontres avec des robots, mais aussi des concours de drones, des lancements de produits jamais vus du grand public, des tests de véhicules autonomes, des maisons construites en live avec des imprimantes 3D, des challenges entre développeurs informatiques, codeurs et geeks de tout bord… De quoi séduire le plus grand nombre !

Un salon aux grands enjeux

Le principal enjeu de cette deuxième édition de Viva Technology est de confirmer la position du salon comme événement incontournable dans le domaine des innovations et des nouvelles techno’.

L’autre grand enjeu est d’arriver à toucher une population internationale. Les relations entre grands groupes et startups dans la transformation technologique est une préoccupation qui dépasse l’Europe.

Concours et challenges pour les startups du salon

Un programme foufou autour des drones, des robots et des geeks !Viva Technology affirme également sa volonté de renforcer l’esprit collaboratif interentreprises. Les organisateurs ont réussi à nouer des partenariats avec de grands groupes tels que Booking.com, Alibaba, la filiale startups d’IBM… Qui proposent aux startups présentes sur le salon de répondre à leurs « Challenges » postés sur le site de Viva Technology. Un concours « Awards » a également été lancé et donnera lieu à des contributions financières, des collaborations inédites avec ces filiales, des stands offerts pour l’évènement… Et bien sûr, une visibilité médiatique !

L’idée de Viva Technology est, en fait, de mettre en place une dynamique qui perdure, même après l’évènement, et ce dans le monde entier.

Suivez le #womenrock de Viva Tech’ !

Enfin, notons que Viva Technology donne une importance particulière à la place des femmes dans les startups et sujets tech’. La parité est respectée parmi les conférenciers, les entrepreneurs et les partenaires du salon. Des dizaines de femmes inspirantes et ambitieuses prendront la parole !

Tous les contenus qui mettent en avant l’innovation au féminin seront référencés sous le hashtag : #womenrock, créé spécialement pour l’occasion !

En conclusion, Viva Technology apparaît comme un salon ambitieux et complet qui met un point d’honneur à répondre aux besoins du plus grand nombre. Si l’envie vous dit de découvrir les technologies d’aujourd’hui et de demain, d’assister à des conférences de haut vol, vous pouvez trouver les billets grands publics sur le site de l’évènement au tarif de 20 € (10 € en tarif réduit).

https://vivatechnology.com/grand-public/